Séjour aux USA : une expérience unique à San Diego en Californie

 Vous êtes sur le point de parcourir la côte ouest des USA, notamment du côté de la Californie ? Sur cet axe, vous pourrez faire une halte du côté de San Diego, une ville attrayante qui se trouve à proximité de la frontière mexicaine. Ce sera une aventure sortant de l'ordinaire, notamment parce que San Diego est connue comme le berceau historique de la Californie. Sur place, on retrouve un nombre important d'attractions. Généralement, un passage dans la ville de San Diego permet de découvrir les lieux exceptionnels suivants.

Un petit tour dans le quartier Gaslamp et le port

Pour votre information, le quartier Gaslamp est le quartier historique de la ville. Il faudra se rendre dans la 4e et 5e avenue pour profiter de l'atmosphère des lieux. Une petite balade dans ce quartier permet notamment de découvrir des bars, des restaurants, des brasseries artisanales, des magasins et aussi quelques-uns des premiers bâtiments des années 1860. Bien qu'il soit le cœur historique de la ville, il est connu comme étant le plus branché et le plus dynamique de la ville. Et l'animation y est toujours au rendez-vous, jusqu'au petit matin.

Du côté de la Marina, au bord de la baie de San Diego, l'atmosphère invite réellement à la promenade. Dans cette partie, les visiteurs pourront voir des yachts en mouillage au port, un musée maritime et aussi un centre commercial. Dans la marina, il est possible de faire un tour dans le parc de South Embarcadero et celui de l'Embarcadero Marina. Le centre commercial à ciel ouvert de Seaport Village réserve un moment de flânerie pour les amateurs de shopping. Boutiques et restaurants s'y côtoient.

En remontant encore la Marina, les voyageurs ne pourront pas rater la gigantesque statue Embracing Peace tout près du porte-avions musée l'USS Midway. Ce sera une petite aventure sympathique à absolument inclure dans son itinéraire. Il est à noter que des voyagistes, tel que Marco Vasco USA sont à votre disposition pour vous aider à élaborer votre séjour selon vos souhaits et votre budget.

Old Town, le tout premier village de San Diego

Ceux qui sont à la recherche d'une expérience authentique doivent se rendre à Old Town. La vieille ville, comme son nom l'indique, est le tout premier village de la ville. C'est à cet endroit que la première colonie espagnole s’est installée sur la côte ouest américaine en 1769. Le dépaysement sera au rendez-vous dans ce quartier. Vous y retrouverez des boutiques et des restaurants mexicains, notamment sur la place centrale. La plupart des bâtiments et certaines rues ont été transformés en musée.

Les visiter est incontournable pour avoir en tête la vie des habitants à cet endroit dans les années 1800. Les commerçants se déguisent comme la manière dont les gens s'habillaient durant la conquête de l'ouest. On retrouve également des vieilles calèches, des chercheurs d'or, des boutiques de bonbons et de tabac. Voilà un petit retour dans le passé. Bien qu'il soit touristique, une visite du quartier est réellement agréable. Il est conseillé de passer par le Visitor Center pour avoir les informations nécessaires sur les visites guidées. Pour se relaxer, la plage de Pacific Beach s'avère être incontournable.

En plus de ces lieux exceptionnels, la ville de San Diego a tant de choses à offrir. En fonction de la durée du séjour, il est possible d'étendre les visites par un petit tour dans le quartier de chic de la Jolla et sa plage, le quartier de San Ysidro avec ses centaines de boutiques de boutiques de vêtements de marque Las Americas Premium Outlets, Balboa Park et ses 16 musées et aussi l'immense désert d'Anza-Borrego à deux heures de route de la ville.

voirTutupCommentaire