5 endroits incontournables pour faire du shopping au Japon

 

Ce n'est pas un fait bien connu que faire du shopping au Japon puisse être une chose très enrichissante. Avant la démocratisation des animes, les voyageurs ne connaissaient même pas l'engouement de faire du shopping ici. Pour vous dire la réalité, chaque espace de gare au Japon est un mini-marché. En dehors de cela, le Japon abrite de grandes zones commerciales pour les achats en vrac, ainsi que de petits marchés pour les achats de niche.

Cet article a dressé pour vous une liste des 5 meilleures adresses pour faire du shopping lors de votre séjour au pays du Soleil levant.

  1. Ginza, Tokyo

Ginza est un quartier commerçant de luxe au cœur de la capitale de Tokyo. Il est connu pour être l'un des meilleurs endroits pour faire du shopping pendant votre circuit au Japon. La zone abrite presque toutes les marques de shopping de luxe.

Dans les années 80, le terrain de Ginza était le plus cher du monde. Bien que la hausse des prix ait ralenti, Ginza reste l'un des quartiers les plus chers de Tokyo. C’est en partie dû à cela que vous serez très susceptible d’y côtoyer des célébrités.

  1. Umeda, Osaka

Umeda est le plus grand quartier commerçant d'Osaka et le seul endroit de cette municipalité qui rivalise avec les grandes zones commerçantes de Tokyo. Umeda est la zone autour du grand complexe de la gare d'Osaka.

Umeda comprend 4 grands magasins et de nombreux petits marchés. Il est hautement recommandé de s’y rendre si vous souhaitez acheter des vêtements.

  1. Shinjuku, Tokyo

Shinjuku est connu comme le quartier le plus fréquenté du Japon, avec un flux de passagers de 3,64 millions. Cet endroit abrite la plus grande zone commerçante du Japon après celui de Ginza à Tokyo. Abritant de grands magasins, centres commerciaux et marchés, cette zone commerçante regorge de boutiques d'électronique.

Tout guide mettant en évidence les conseils pour faire du shopping au Japon vous recommanderait d'acheter vos appareils électroniques ici. Cela est dû aux tarifs hautement subventionnés et compétitifs qui sont proposés ici.

  1. Minato Mirai, Yokohama

Minato Mirai est un quartier commerçant à l'allure futuriste au cœur du port de Yokohama. Il comprend de très grands centres commerciaux où vous pouvez acheter toutes sortes de choses, de l'une de vos marques préférées aux produits locaux. Quelques-uns des centres commerciaux les plus connus de la région sont le Landmark Plaza, le Queen’s Plaza et le World Porters.

  1. Grand Front, Osaka

Comme son nom le laisse supposer, Grand Front est un centre commercial remarquable de 44 000 m à Osaka. Il a été récemment ouvert dans la ville. Populairement connu comme l'un des plus grands centres commerciaux du Japon, il ne ressemble à aucun autre lieu de shopping.

Cet immense bâtiment est divisé en trois divisions principales, principalement appelées Umekita Plaza, South Building et North Building. Il comprend plus de 266 magasins spéciaux, l'Intercontinental Osaka Hotel et de nombreux bureaux.

Bon à savoir : les restaurants de cet espace ouvrent à partir de 11 heures.


voirTutupCommentaire